Envie de participer ?

Bienvenue sur notre Site

 ACCUEIL

La Randonnée c’est mieux en club


  Marcher est un moyen privilégié d’évasion, de découverte et de rencontres c’est sans doute pour cela  que la randonnée reste encore le sport et l’activité de pleine nature préférés des Français.

  Sous forme de  promenade ou de randonnée pédestre avec des sorties à la journée. 

  Adhérer à un club c’est bénéficier d’une assurance adaptée, de moments de convivialité.  C’est aussi découvrir des sites, des paysages, un patrimoine parfois près de chez soi et pourtant ignoré 

La randonnée pédestre permet d’entretenir sa santé, les spécialistes estiment que deux heures et demie d'activité physique modérée par semaine, soit 30 minutes par jour pendant cinq jours, amènent des bienfaits pour la santé..

La Marche

 Une randonnée consiste à marcher sur une dizaine de kilomètres, avec une vitesse régulière. Grâce à la randonnée, on peut définir le potentiel de son corps, et l’optimiser par des pratiques fréquentes. On s’éduque soi-même à une meilleure hygiène de vie. La manière soutenue de pratiquer la marche lui confère un rôle d’entretien cardio-vasculaire, fournit du tonus à notre système sanguin, stimule la circulation veineuse des jambes, muscle les membres inférieurs et les fesses et améliore sensiblement le rendement des poumons.

  Les seniors qui ont une maladie cardiaque ou des problèmes vasculaires sont vivement encouragés à faire une randonnée pédestre au milieu de la nature. Elle est également conseillée pour les personnes atteintes d’ostéoporose et celles qui ont des soucis respiratoires.

 La marche, surtout quand vous marchez en bonne compagnie et dans un endroit agréable, réduit la dépression et l'anxiété. De plus, les marcheurs sont souvent de bons dormeurs.

Marcher, c'est prendre le temps de vivre, de regarder, d’ouvrir ses sens à la diversité et de sentir les minutes et les heures glisser sur la peau. Quand le corps accepte sa peine, respiration et mouvement s’allient, libérant ainsi la pensée qui toute entière s’enveloppe du présent. (Julie Baudin et David Ducoin, Zanskar intime) 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.